Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !
Le monde d’après : Jean Castex nouveau premier ministre droitard, sarkozyste et énarque
vendredi 3 juillet
de Roberto Ferrario
3 commentaires
"Politiquement, je suis de droite et je l’assume parfaitement", affirmait ce haut fonctionnaire. Membre du parti Les Républicains, il est notamment proche de Nicolas Sarkozy, dont il a été le secrétaire général adjoint à l’Élysée. Ce qui ne l’empêche pas de soutenir la candidature de François Fillon pour la présidence de l’UMP lors du congrès de l’automne 2012. Cette nomination donne le ton de ce qui s’annonce dans les prochains (...)
Lire la suite, commenter l'article...

LE LAIT DE LA HONTE (videos)


de : himalove
samedi 19 septembre 2009 - 11h15 - Signaler aux modérateurs
14 commentaires
JPEG - 21.3 ko

de HIMALOVE

"Tout ce qui n’est pas donné est perdu"

Les culs-terreux qui détruisent leurs récoltes ne connaissent pas cette phrase de Tagore, ni le prénom des enfants français, indiens ou africains qui meurent d’anémie faute de lait en poudre.

Leur opération d’épandage de lait, aux abords du Mont saint-michel, est une injure à ceux et celles qui ont à peine un euro, par jour, pour survivre.

Toute l’eau de la Manche ne suffirait pas à laver l’affront de ce presque crime contre l’Humanité…

L’analogie de cette marée blanche avec les marées noires qui souillèrent jadis le littoral saute pourtant aux yeux, mais aucun journaliste ne tente la comparaison…

Les paysans indiens parleraient de sacrilège, de malédiction affligée à la Terre nourricière.

Nos péquenots en colère, eux, se foutent de la faim dans le monde et de la portée morale ou symbolique de leur action.

Ici on parle de scénario spectaculaire (pensez donc douze millions de bidons de lait répandu !), d’image certes regrettable mais efficace.

Les propriétaires de veaux, vaches, cochons communiquent, sur le mode du gâchis, avec leurs alter ego de la grande distribution et du secteur industriel qui organisent famines et disettes partout sur la Planète.

JPEG - 45.7 ko

Les paysans de la FNSEA sont complices jusque dans leurs révoltes des gens qui, par ailleurs, les exploitent.

Au lieu d’attaquer les banques et piller les supermarchés, ils s’en prennent indirectement aux ventres affamés.

Leur révolte n’est jamais tournée contre les banquiers ni les capitalistes, mais contre les prolétaires dont ils craignent, un jour, de partager le destin.

Les exploitants agricoles se révèlent souvent de féroces exploiteurs d’ouvriers saisonniers…

Leur geste foncièrement méchant, aujourd’hui, est semblable à celui d’un directeur d’Intermarché, qui, avant de jeter ses invendus à la poubelle, les asperge d’eau de Javel afin que les miséreux ne puissent les consommer.

Ces Koulaks préfèrent brûler leurs champs, leur maison, couper leurs arbres, assassiner leurs vaches, porcs, poulets et lapins, se pendre ! plutôt que partager.

Ils portent au plus profond d’eux-mêmes le mépris du communisme et se croient au centre de l’Univers.

Quand je demandais récemment à un responsable de la Confédération paysanne de la Drôme le lieu et la date de la prochaine distribution de lait, le petit propriétaire me répondait, avec un sourire en coin : « nous ne les donnons pas parce que certains malins pourraient venir organiser la revente… »

Si une révolution sociale embrasait les consciences, le paysan et le banquier seraient ligotés, dans le même fagot, et jetés au même feu de joie.

grève du lait : APLI en action au Mont-Saint-Michel


grève du lait : épandage près du Mont-Saint-Michel


Imprimer cet article


Commentaires de l'article
LE LAIT DE LA HONTE
19 septembre 2009 - 11h27

Tous les paysans ne sont pas comme ça - mais beaucoup de ceux qu’on appelle "les agriculteurs", ceux qui ont les moyens d’avoir machines , ouvriers, qui rachètent chaque lopin de bonne terre qui leur passe sous le nez etc, oui il faut bien le dire, ils constituent la majorité visible et agissante depuis des décennies , ce sont des bourgeois de l’exploitation agricole, combien j’en ai connu dans le N-PdC, directement liés à Bonduelle par ex, pour leurs petits pois ou mais qu’ils produisaient en masse et sans "réfléchir", ou la betterave sur des hectares et des hectares pour faire de l’"alcool du sucre etc - merci à l’Europe, aux industriels et aux syndicats dits "paysans" et aux gouvernements successifs pour avoir tué la vraie paysannerie qui aimait la terre et respectait son prochain - elle a existé, existe encore par ailleurs mais c’est très rare - en promouvant l’exploitation intensive et industrielle.

Je n’ai aucun respect pour les gens qui viennent d’arroser la baie Saint Michel de lait.

Ce n’est pas moral, c’est inhumain, ce qu’ils ont fait. Ce sont des gros c...C’est tout , oui c’est un affront une provocation.



LE LAIT DE LA HONTE
19 septembre 2009 - 11h30

Je conclus en disant : foutez vous devant les grandes surfaces pour vendre votre lait FRAIS à 40 centimes d’euros le litre (puisque c’est ce que vous réclamez)

on verra si vous les faites pas plus chier vos "partenaires".

mais est ce que vous irez vendre votre lait là où il sera acheté ?

à voir....



LE LAIT DE LA HONTE
19 septembre 2009 - 13h34 - Posté par Tous Ces Mots Terribles...

Ecoutez (réécoutez ?!) François Béranger... "Dure Mère" !!!... à "méditer" !!!... et pourquoi pas (du même géniteur) "Aux Bouffons" !!!



LE LAIT DE LA HONTE
19 septembre 2009 - 14h00

Tu te trompes sur plusieurs points :

— 80% des Blancs continuent à digérer le lait passé l’age de 8 ans, mais seuls 20% des autres populations continuent à le digérer passé cet âge, ce qui atténue tes remarques.

— Au début des années 1970, il y avait eu un boycott de Nestlé pour les raisons suivantes : le lait en poudre envoyé en Afrique noire était nuisible car sans vitamine et indigeste etc. Les gens s’en servaient pour chauler les cases. C’est tout ce qu’ils pouvaient en faire.

— Envoyer du lait en poudre là où il n’y a pas d’eau potable est un non-sens !

— Comment veux-tu que des paysans qui perde de l’argent en vendant leur lait aient les moyens d’envoyer celui-ci en Afrique par exemple.

Puisque les agriculteurs et paysans ont décidé d’une grève du lait, c’est-à-dire de ne pas livrer leur lait aux intermédiaires parasites qui le leur achètent moins cher le le coût de production, que veux-tu qu’ils fassent du lait. Je suis bien sûr que si tu avais du fric et leur proposait de donner ce lait ailleurs en finançant ne serait-ce que son transport, ils te donneraient leur lait avec plaisir. Mais personne ne leur a fait une telle proposition !

Post-scriptum :

1°) Je croyais que tu étais un peu attiré par la pensée de mao qui, lui, voulait faire la révolution et réaliser le communisme avec les paysans, tu as changé d’avis ? Tu penses maintenant comme l’ancien parti "communiste" d’URSS qu’il faut faire disparaître les paysans (koulaks) de la terre ?

2°) Le symbole du communisme, puisque tu parles de symbole, c’est la faucille et le marteau : la faucille du paysan alliée au marteau de l’ouvrier.



LE LAIT DE LA HONTE
19 septembre 2009 - 14h37 - Posté par himalove

Le tiers-monde est chez nous, inutile d’envoyer les millions de lait en Inde.

Pourquoi les paysans ne donnent-ils pas gratuitement le lait à leurs voisins ?
Là est la question...

Quand je fais référence à l’Inde et à son milliard d’habitants, c’est simplement pour souligner combien cet énorme gâchis de lait est immoral, sacrilège voire incompréhensible pour celle ou celui qui n’est pas habitué (e) au gaspillage des matières premières et des biens de consommation.

Mon épouse indienne me dit que par cet acte les paysans ont comme jeté une malédiction sur leur famille et leur pays...


LE LAIT DE LA HONTE
19 septembre 2009 - 14h40 - Posté par himalove

Pour réaliser le communisme, on doit se débarasser de ce genre de paysans qui font passer leur intérêt corporatif avant le bien commun.


LE LAIT DE LA HONTE
19 septembre 2009 - 15h34 - Posté par

Simplement au niveau de la com’, sans parler du scandale et de l’impact écologique, c’est Zéro pointé.

Tu distribues le lait à de pauvres gens qui crèvent de faim en France ou tu leur vend à un prix préférentiel, ça te permet d’exprimer tes problèmes et de lier des stratégies avec eux.

Tu le jettes, personne ne s’en aperçoit, les médias s’en chargent. Et tes arguments, en admettant que certains soient valables tu te les enfonces bien profond car personne ne les voit.

Je ne raisonne même pas ici en termes d’humanisme, j’ai l’impression que certains interrvenants l’ont laissé au vestiaire, mais simplement en termes d’image populaire.

Et je ne généralise pas. Je sais que beaucoup de petits paysans sont contre ce type de manifs.

Mais les gros industriels de la terre, qui n’ont plus de paysans que le nom, faut pas croire que je vais pleurer sur leur compte. J’en connaît, des gros céréaliers, et je sais comment ça fonctionne pour les "aides" européennes et le reste.

Et les pauvres, ceux qui crèvent de faim en France, faudra pas s’étonner si plus tard on leur désigne ces mêmes "paysans" comme boucs émissaires lorsqu’il faudra couper des têtes. Ils joueront le rôle de "fusibles" qu’ils se sont eux-même créé. Pendant que ceux qui tirent les ficelles resteront à l’abri.

Poujadisme pas mort !!!

G.L.


LE LAIT DE LA HONTE
19 septembre 2009 - 16h13

distribution de lait gratuit le 22 septembre a partir de 12 h place de la république,venir avec sa ou ses bouteilles.
source démosphere



LE LAIT DE LA HONTE
19 septembre 2009 - 18h33 - Posté par Copas

Rien n’est facile, rien n’est aisé en la matière...

Y compris les débordements face à la FNSA dans cette histoire, comme les suicides de producteurs de lait...

Comme tu le sais, une vache ne peut arrêter de donner son lait ainsi et tout mouvement est confronté à une production qui ne peut s’arrêter ainsi comme on arrête une usine.

Il y a donc production permanente de lait, sans week end au milieu pour se mettre en position de recherche de vitesse au creux du lit...

Il y a par ailleurs une production qui est tenue en aval par les vrais profiteurs du système.

Quels sont les moyens de lutte pour obtenir des prix convenables ?

Tu critiques au nom des ouvriers agricoles et tu as raison, certains producteurs patrons sont de féroces exploiteurs... et en même temps au nom de la faim dans le monde et en France, tu as raison, certes...

Faut-il penser également que tu sois contre les grèves des ouvriers agricoles , parce que la fin dans le monde, etc et tout ça ?

et ces vacheries de racailles de caissières des grandes surfaces, faut-il leur enlever le droit de grève également car elles risqueraient d’empêcher le pauvre de se nourrir ?

et les chauffeurs routiers salariés, qui transportent des denrées périssables, interdiction du droit de grève ?

faut-il interdire les grèves dans les boites de l’alimentaire au prétexte que tout blocage de la production induirait rapidement de jeter des millions de poulets aux incinérateurs (remarques que certains glisseront les carcasses inemployées dans le cycle alimentaire de nos débonnaires herbivores) ?

je conçois et comprends parfaitement ce que tu dis , ma génération a été frappée par la faim de ses parents d’une autre époque (et des fois la mort dans les camps sans manger) et nous a transmis l’immense angoisse liée, en même temps que cette angoisse multi-millénaire qui contribue tout autant à l’obésité qu’une angoisse sourde et explosive quand on voit de la nourriture jetée.

Quels sont les moyens de pression des producteurs de lait ?

Tous ne sont pas employeurs ... et même si ils le sont , il y a là un problème de redistribution entre patrons et ouvriers agricoles mais avec une allocation de ressources insuffisantes même des ouvriers agricoles communistes et renversant le capitaliste agricole laitier n’auraient que la misère à se partager.

Donner au tiers monde, oui, mais les producteurs n’en ont pas les moyens, sans parler qu’en général ce type de démarche casse les reins des productions locales...

Il n’y a pas besoin de rappeler que le lait en poudre exporté soit moins bon pour la santé que du lait frais, pour les populations le tolérant, il suffit de savoir qu’on casse les productions locales.

Les producteurs de lait français sont pris à la gorge et n’ont pas grands choix de lutte, il faut les soutenir.

Leurs suicides et leurs liquidations comme producteurs ne fera pas plus de solutions mais moins dans la bataille contre la faim.

Donner le lait ne se fait pas ainsi facilement et nécessite une sérieuse organisation qui n’est pas le métier des producteurs , d’autant plus que ça peut casser encore plus le prix du lait.

Il n’y a pas de solutions aisées à ces problèmes.

On ne peut reprocher aux producteurs de lait de jeter leur lait dans un champ pour crier au secours, dans l’enchainement concret et réel des faits et des possibilités de résistance d’un secteur qui a de vrais problèmes.

Ils ne jetteraient pas ce lait qu’il n’y aurait aucun africain ou indien mort de faim en plus.



LE LAIT DE LA HONTE
20 septembre 2009 - 08h36 - Posté par himalove

Lutter pour le communisme, c’est retrouver le sacré dans la solidarité avec l’Autre. C’est donner un sens profondément "humaniste" à un Monde sans réelle valeur ni "étiquette".

Pourquoi détruire du lait alors que dans le pays même, des gens ne peuvent l’acheter ?

L’année dernière, au "Resto du coeur" de Die, il manquait cruellement du lait...

Les soit-disant paysans se sont comportés, en l’occurrence, comme de véritables sagouin de l’industrie et de la finance : ils ont détruit leur production pour faire monter leurs prix.

Si comme tu dis, il y a surproduction de lait, tant mieux, cela prouve que la formule de Marx "à chacun selon ses besoins" est possible...

Le droit de grève n’est pas d’organiser la rareté du lait...

Le lait en tant que produit de première nécessité a plus de valeur qu’un euro. Il est même, dans certains pays, considéré comme sacré.

"L’argent, c’est le sang des pauvres". C’est pourquoi toute lutte qui se résume simplement à l’argent est complice du système d’exploitation capitaliste.

On n’a plus affaire dés lors à des humains, dans ces combats syndicaux, mais à des mercenaires en mal de meilleurs soldes.

S’en prendre aux banquiers et à leurs putains de banque, à qui appartiennent en définitif les terres des paysans les plus pauvres, voilà qui aurait de la gueule !


LE LAIT DE LA HONTE
20 septembre 2009 - 12h13 - Posté par

L’année dernière, au "Resto du coeur" de Die, il manquait cruellement du lait...

pas si simple puisqu’il faut le transporter, le pasteuriser pour pouvoir le conserver etc...


LE LAIT DE LA HONTE
20 septembre 2009 - 21h04 - Posté par le vieux rouge

Bravo Copas, enfin un article sensé sur le douloureux problème des petits paysans. Les paysans sont des travailleurs exploités par le capitalisme comme l’ouvrier, la caissière ou le postier. Tant que l’on opposera les travailleurs entre eux le capitalisme dormira sur ses deux oreilles.

Le Vieux Rouge (paysan à la retraite)


LE LAIT DE LA HONTE (videos)
22 septembre 2009 - 13h16

bonjour les propos tenus dans le premier article sont ous simplement inaceptables. Les culs-terreux dont je fais parti n’ont aucune autre issue que celles choisies pour qu’on écoutent leurs doléances. Le don de lait d’un agriculteur n’ayant aucune patente sanitaire est pénalisable par la loi de plus le litre de lait vendu à l’heure actuelle à 0.25 €/l aux laiteries ne nous permet plus aujourd’hui de faire face aux charges ( nourritures, logement des bêtes, frais vétérinaires,etc...) alors aujourd’hui si une personne normalement constitué vient me voir en me disant ce matin je me lève à 6h pour travaillé jusque ce soir 19h et pour ne rien gagné je lui diré chapeau bas l’ami. Les gens ayant un minimum de bon sens comprendront que c’est utopique hors aujourd’hui l’agriculture est dans une mauvaise passe et le seul moyen trouvé pour se faire entendre auprès des gros industriels, des pouvoirs publics et des gms et de réaliser des actions choc ! Pour info également les agriculteurs sont contingenteés au niveau de la production laitière annuelle de leur troupeau , au premier litre de dépassement ils sont pénalisé donc expliquez moi qui est fautif dans l’histoire ???



LE LAIT DE LA HONTE (videos)
22 septembre 2009 - 13h38 - Posté par

Bon je pense que vraiment o n ne se comprend pas du tout .

Écoute on comprend parfaitement que vous ne puissiez pas vivre !

Personne ne dit le contraire.

Personne ici ne trouve ça normal que des agriculteurs (principalement des "petits" justement) en viennent à se flinguer !

Mais il faut arrêter de fuir la critique en déformant les propos de ceux qui font des critiques.

On a juste beaucoup de mal à comprendre le choix de cette action dont je ne vois pas qui elle va emmerder, mais qui est désastreuse pour VOUS en termes de communication, et assez écœurante oui, pour tout dire.

On ne vous comprend pas !!! c’est pas forcément parce qu’on est cons c’est peut être que vous ne vous faites pas comprendre non ? - perso, je préfèrerais vendre du lait même à pas le prix que de jeter , et me battre autrement qu’en saccageant le fruit de mon propre travail le tout sans que, au fond, ça n’emmerde personne.

Parce qui est ce que cette action ça gêne vraiment, qui sont ceux que vous prétendez gêner ???(et même là j’ai pas trop compris contre qui c’est destiné !! l’Etat ? les distributeurs ? Les transformateurs ?)

tu dis que le don de lait est passible de sanction pénale ? oui c’est vrai - mais que crois tu qu’il arriverait si un éleveur était arrêté et condamné pour cela ?!!

il aurait AVEC lui tous ceux qui aujourd’hui sont CONTRE LUI c à d ceux qui sont comme lui exploités et pressés tous les jours

les ouvriers les salariés les vieux les malades etc.

Y’a pas que vous qui galériez grave aujourd’hui !! Le pb c’est que ce type d’action (on le déplore ou pas) est éminemment anti-populaire donc je ne comprends pas pourquoi vous le faites alors que ce serait au fond si simple de vous solidariser d’autres couches de la population.

Mais pour ça il faut accepter d’avoir une vision politique et de reconnaître que les paysans ne sont pas les seuls exploités à crever en France, et dépasser votre "monde à vous". (ça vaut pour toutes les luttes d’ailleurs) Regarde nosu les salariés du notariat on a rejoint le 17 septembre dernier les salariés de l’automobile entre autre. Rien à voir . Sauf qu’on est tous des exploités et qu’on en a marre du système capitaliste.

LES SUICIDES SONT INACCEPTABLES DANS LE MONDE PAYSAN COMME CHEZ FRANCE TELECOM

Les gars y’a largement mieux à faire pour votre combat que de vidanger votre lait par milliers de litres comme ça.

Commencez par aller planter le drapeau rouge sur la mairie, séquestrer un ou deux préfets, et là oui vous aurez du succès et vous ne serez pas seuls !!

Mais ne persistez pas dans cette voie du gaspillage de lait... Ça vous dessert et donc ca NOUS dessert toutes et tous !





Remaniement Ministériel:le 1er Ministre n’arrive pas en novice !
samedi 4 - 21h28
de : joclaude
Coronavirus : Superbe analyse d’Ignacio Ramonet
samedi 4 - 16h31
de : joclaude
Stopper le rouleau compresseur mondialiste
samedi 4 - 15h37
de : Claude Janvier
1 commentaire
LA PRÉFECTURE DE PARIS MET DES FAMILLES À LA RUE POUR UN HÔTEL DE LUXE
samedi 4 - 11h54
de : joclaude
Nomination de Castex à Matignon
samedi 4 - 08h15
de : jo.dez
L’indépendantisme catalan à la veille d’une recomposition d’envergure
vendredi 3 - 18h20
de : Antoine (Montpellier)
Remaniement : Emmanuel Macron réinvente la macronie d’avant le Covid-19
vendredi 3 - 15h29
Le monde d’après : Jean Castex nouveau premier ministre droitard, sarkozyste et énarque
vendredi 3 - 15h00
de : Roberto Ferrario
4 commentaires
MUNICIPALES : GAUCHE BOBO CONTRE GAUCHE PROLO
vendredi 3 - 11h21
de : joclaude
2 commentaires
SYNDICALISTE - ANTIRACISTE - ANTISEXISTE
vendredi 3 - 07h21
de : DELARUE C. & LE QUEAU S.
La Via Campesina condamne le plan d’annexion colonialiste en Palestine
vendredi 3 - 06h25
de : VIA CAMPESINA
Crise et robotisation : De l’actualité des Grundrisse de Marx !
vendredi 3 - 02h32
de : Lepotier
MON COMMUNISME
jeudi 2 - 21h55
de : Nemo3637
1 commentaire
Soignants : une « grande famille ». Vraiment ?
jeudi 2 - 15h30
Info’Com : "Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là"...
jeudi 2 - 11h38
de : Mickael Wamen
Le creux de la vague - C’est l’heure de l’mettre
mercredi 1er - 20h54
de : Hdm
QG présente : "« Le capital se radicalise » Mickaël Wamen, Monique Pinçon-Charlot" (video)
mercredi 1er - 17h28
de : Aude Lancelin
4 commentaires
CARNAGE ORGANISÉ CONTRE RÉACTION DÉSORGANISÉE ...
mercredi 1er - 17h06
de : Mickael Wamen
Convention Citoyenne pour le climat soumis au bon vouloir de notre monarque !
mercredi 1er - 12h27
de : joclaude
Courrier à l’adresse de Philippe Martinez SG CGT.
mardi 30 - 22h38
de : Mickael Wamen
IRAK : M.Macron ne nous l’expliquera pas : NOUS SOMMES EN GUERRE !
mardi 30 - 17h51
de : joclaude
« Ségur de la santé » : les soignants maintiennent la pression
mardi 30 - 17h43
André Bouny : « Agent orange, le déni reste total »
mardi 30 - 14h23
de : jean1
Municipales 2020:ABSTENTION – Une « insurrection froide contre toutes les institutions du pays »
lundi 29 - 17h57
de : joclaude
2 commentaires
Elections municipales 2020 : un vote nul ...
lundi 29 - 16h40
de : Mickael Wamen
1 commentaire
Election Municipale à LYON : l’Humanitaire forcément HUMANISTE ?
lundi 29 - 11h02
de : joclaude
[Vidéo] Covid-19 : la Guyane souffre de sous-équipement et d’un manque de préparation de l’État
dimanche 28 - 18h50
Libérez Roland Veuillet !
dimanche 28 - 17h21
de : CNT 30
Pour un grand bol d’air pur, le point avec Manon Aubry , LFI au Parlement Européen.
samedi 27 - 17h14
de : joclaude
BFM-TV EN GRÈVE POUR LA PREMIÈRE FOIS (video)
samedi 27 - 16h41
Coronavirus : 15 médecins Cubains à La Martinique !
samedi 27 - 16h02
de : joclaude
Professeur Raoult auditionné sur RMC-J.J. Bourdin
samedi 27 - 15h26
de : joclaude
Reportage en direct sur la manif. à Paris
samedi 27 - 14h23
de : joclaude
CGT : Philippe Martinez à l’Elysée (video)
samedi 27 - 11h53
de : joclaude
Narbonne élection 28 juin
samedi 27 - 11h14
de : Lili Oto
DÉMENCE SOUS AIR CONDITIONNÉ
vendredi 26 - 18h55
de : Lukas Stella
La macronie kiffe le glyphosate et truque l’enquête
vendredi 26 - 16h08
de : jean1
1 commentaire
Isolement et contention en psychiatrie : bientôt un contrôle par les juges - Basta !
vendredi 26 - 11h57
de : Ch Delarue (santé)
Le Pr Raoult accuse des responsables sanitaires de conflits d’intérêts
vendredi 26 - 11h00
de : Ch Delarue (com demo)
2 commentaires
QUAND LA RAISON TONNE EN SON CRATERE
vendredi 26 - 10h55
de : Nemo3637

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Facebook Twitter Google+
DAZIBAO
Le monde d’après : Jean Castex nouveau premier ministre droitard, sarkozyste et énarque
vendredi 3 juillet
de Roberto Ferrario
3 commentaires
"Politiquement, je suis de droite et je l’assume parfaitement", affirmait ce haut fonctionnaire. Membre du parti Les Républicains, il est notamment proche de Nicolas Sarkozy, dont il a été le secrétaire général adjoint à l’Élysée. Ce qui ne l’empêche pas de soutenir la candidature de François Fillon pour la présidence de l’UMP lors du congrès de l’automne 2012. Cette nomination donne le ton de ce qui s’annonce dans les prochains (...)
Lire la suite
Info’Com : "Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là"...
jeudi 2 juillet
de Mickael Wamen
Normal de sortir une telle affiche quand on vois comment sont traités les salarié/es précaires du bureau de placement de Info’Com ! « Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là, tu n’est pas ici pour militer mais prendre du fric, et puis si il y a des injustices c’est pas ton problème ... » Voilà ce que j’ai entendu non stop durant quasi 2 ans ... Être précaire n’est pas être une sous merde et cela est vrai partout et notamment à la CGT ! Avoir un bureau (...)
Lire la suite
Nouvelle affiche scandaleuse de Info’ Com...
mercredi 24 juin
de Mickael Wamen
13 commentaires
De pire en pire le bad buzz continue... Se réjouir des licenciements à BFM c’est scandaleux !! Cette restructuration est totalement injustifiée comme toutes les autres et qu’elle touche des salarié/es de BFM ne donne pas droit de s’en réjouir ... Les salariés de BFM ne sont pas des chiens comme indiqué par Info’ Com ... En plus ce sont les « petits » qui vont morfler ! Comment Info’ Com peut il être à ce point une fois de plus totalement à la rue sur un (...)
Lire la suite
La chasse continue ... tu gênes donc on te dégage !!!! Bravo info’com ....
mercredi 17 juin
de Mickael Wamen
Ce n’est plus du syndicalisme mais utilisation de méthodes patronales les plus dégueulasses.... Bien content d’avoir démissionné car c’est impossible de continuer d’adhérer à un syndicat qui vire celles et ceux qui ne pensent pas comme la direction !!!! Info’com critique la conf’ mais fait pire ...ilsfont’com leur va très bien ! Ils sont plus fort avec leur « camarade agency » qu’avec la camaraderie la vraie, la gratuite.... Ils sont (...)
Lire la suite
Info’Com Cgt, nous n’avons pas adhéré avec obligation de nous taire !!!
jeudi 11 juin
de Mickael Wamen, Sidi Boussetta
WE LOVE NOTRE SYNDICAT Et OUI, nous aimons notre syndicat qui nous a accueilli en 2016, cette super équipe de l’époque, fraternelle, humaine et profondément militante... Ce même syndicat qui a toujours su différencier la CGT des hommes et des femmes qui la composent, qui a toujours osé dire les choses, par exemple, souvent relever les manquements du secrétaire général confédéral, de la confédération, de sa fédération, sans jamais remettre en cause la CGT... On est en droit de (...)
Lire la suite
Aux dirigeants d’Info’Com-CGT
vendredi 5 juin
de Mickael Wamen
2 commentaires
Après avoir repoussé plusieurs fois cette décision, je vous informe que je ne souhaite plus être adhérent au syndicat info’com CGT et je quitte le bureau de placement de la SACIJO. Je tiens de suite à indiquer que cette décision n’a strictement rien à voir avec cette connerie d’affiches. Ce serait trop facile pour vous de prendre cet argument pour expliquer ma décision.t Depuis les démissions d’Olivier et Stéphane, la ligne du syndicat ressemble bien trop à celle (...)
Lire la suite
La CGT condamne sans aucune réserve les affiches de Info’Com
dimanche 10 mai
de La CGT
4 commentaires
La CGT condamne sans aucune réserve ces affiches. Ce type de communication ne fait que décrédibiliser l'action syndicale. A la Cgt, nous avons d'autres arguments que ceux là, ceux de l'intérêt des travailleurs et de la justice sociale. — La CGT ( 82L lacgtcommunique) May 10, 2020 La CGT condamne sans aucune réserve ces affiches. Ce type de communication ne fait que décrédibiliser l’action syndicale. A la CGT, nous avons d’autres arguments que ceux là, ceux (...)
Lire la suite